Historique

Créée en 1968 à Saint-Avold (Moselle) par les Charbonnages de France, l'activité de JET'SAC a été transférée à Auchel (Pas-de-Calais) en 1978.

En 1986, le groupe hollandais WAVIN rachète la société JET'SAC. Ce partenariat permet à JET'SAC de développer les produits recyclés et le recyclage du polyéthylène.

En 1996, JET'SAC rejoint le Groupe SPHERE, leader européen de l'emballage ménager (sacs à déchets, sacs congélation, rouleau aluminium, film étirable, etc...), et développe une gamme complète en matière vierge et en matière recyclée.

Marchés

JET'SAC est historiquement tournée vers le marché des professionnels, devenant au fil des années le numéro 1 français sur les marchés des revendeurs/professionnels.

Entreprises et services

JET'SAC propose la gamme la plus étendue en sacs à déchets sur ce marché, en assurant un service réactif pour répondre aux besoins de ses clients.

La société tient ainsi à disposition de ses clients une gamme standard de sacs en polyéthylène vierge ou recyclé, en matière biodégradable, de tous litrages et couleurs, en mono-extrusion ou co-extrusion, à liens traditionnels ou à liens coulissants.

Collectivités locales

Jet'Sac reste présent sur son marché historique, à travers sa marque.

Depuis plusieurs années, la société propose des services aux collectivités autour de la fourniture de sacs. Ainsi sont nées les activités de distribution directe (dans le cadre d'une communication auprès des citoyens sur le tri sélectif dans les villes) ou de récupération des sacs plastiques après leur utilisation par les villes.

Sacs biodégradables

Depuis 1999, Jet'Sac travaille à l'élaboration de sacs biodégradables, afin de proposer une solution alternative aux collectivités locales.

La société est ainsi devenue le plus gros producteur français de sacs biodégradables en 2004.

Quelques chiffres

Qualité

JET'SAC a une démarche active vis-à-vis de la qualité.

La société fait partie du comité de contrôle de la marque NF, et propose bien sûr une gamme complète respectant la norme NF EN 13592.

Dans une démarche d'amélioration continue, tant en interne que pour ses clients, JET'SAC a mis en place un système d'Assurance qualité lui permettant d'être certifiée ISO 9001 version 2000 depuis l'année 2004.